DAKARPLUME-Nombreux ont été hier les citoyens surpris par la déclaration du Premier ministre et non moins directeur de campagne du candidat Macky Sall. A 23 heures passées, Mahammad Boun Abdallah DIONNE comme c’est de lui qu’il s’agit a fait une sortie sur la RTS pour donner le score du président sortant. Seulement il faut dire que cette déclaration n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions. Interrogés par la radio Sud FM, le professeur Moussa DIAW de l’université Gaston Berger de Saint-Louis et Mamadou DIOUF, historien sénégalais vivant aux USA, ont fustigé l’attitude du Chef du Gouvernement.

Les résultats du scrutin présidentiel laissent planer le doute quant à la victoire du président sortant ou la tenue d’un second tour. Ainsi, prenant la CENA de vitesse, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a autoproclamé le résultat de la Présidentielle, en  déclarant le président sortant Macky Sall vainqueur à 57% des suffrages.

Suite à cette déclaration, le président de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) n’a pas pris de gants pour dénoncer la sortie de M.DIONNE. Sur Walf TV, Souleymane TELIKO affirme que « c’est une déclaration sans valeur juridique ». Selon le juge, « la commission nationale est seule habilitée à donner les résultats. Donc la déclaration du Premier ministre n’a pas de valeur ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE