DAKARPLUME– Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar(BBY) a été hier àThiès, fief de l’un de ses plus grands challengers, en l’occurrence, Idrissa SECK. Dans les colonnes de l’APS, Macky SALL a déclaré « La ville de Thiès est ‘’tombée’’ dans l’escarcelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar ».  A  la cité du rail où il a été accueilli par une foule nombreuse.

’’Thiès est tombée !’’, a dit avec emphase, Macky Sall, galvanisé par une forte mobilisation lors d’un meeting à la Promenade des Thiessois dans cette ville, fief du candidat Idrissa Seck, son ancien maire..

Macky qui avait à ses côtés un parterre de responsables politiques locaux dont le maire de la ville, Talla Sylla, un de ses soutiens, a lancé : ’’je sais que vous êtes une ville du refus, mais quand on refuse au point de plus savoir où l’on va, autant revenir à la case de départ’’.

‘’Thiès a trop souffert’’, ajoute-t-il assurant qu’il prendra en charge les préoccupations d’emploi et de financement des jeunes de la ville.

Le candidat de Benno a dit à leur endroit : ’’vous avez compris que l’avenir de Thiès est ici, d’où cette forte mobilisation’’.

Pour lui, cet engouement de la jeunesse est la preuve que ’’Thiès, à l’instar du reste du pays, est dans l’air du temps, en épousant le projet d’émergence du Sénégal’’.

Promettant que ’’le compagnonnage avec eux se poursuivra jusqu’en 2024 inchallah’’, il les a invités à aller voter tôt dimanche pour ‘’le candidat qui peut développer Thiès’’.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE