DAKARPLUME– Le président sortant, Macky Sall, a invité vendredi à Diourbel (centre) les électeurs à se rendre aux urnes « en toute quiétude » le 24 février, assurant que l’Etat allait garantir la sécurité des citoyens.
« Il faut aller voter en toute quiétude, rien ne va se passer. L’Etat va garantir la sécurité des citoyens. C’est sa vocation naturelle. L’Etat a le devoir d’assurer la protection des citoyens et d’assurer la sécurité de l’exercice de leur choix », a-t-il notamment déclaré lors d’un meeting tenu dans le stade de cette ville du centre du pays a constaté l’APS .
« C’est la Constitution qui le dit et l’Etat prendra toutes ses responsabilités pour que le vote du 24 février puisse se dérouler sur l’ensemble du territoire national sans heurts », a souligné le candidat à sa propre succession.
Mercredi, le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), par la voix de son secrétaire général national, l’ancien président Abdoulaye Wade, a réitéré son appel au boycott du scrutin tout en évoquant des menaces de perturbation du bon déroulement de la présidentielle.
« Ne vous laissez pas intimider par qui que ce soit. Cette année, il faut se rendre très tôt dans les lieux de vote, voter et rentrer attendre les résultats », a insisté Macky Sall devant ses partisans réunis au stade Ely Manel Fall.