DAKARPLUME-Le candidat de la coalition »Idy 2019″ poursuit sa campagne électorale à l’intérieur du pays. En caravane à Bignona et à Ziguinchor, Idrissa SECK a promis, une fois élu à la magistrature suprême, de travailler à « la restauration complète » de la paix et d’assurer la reprise économique en Casamance, pour une meilleure valorisation des fortes potentialités économiques de la zone sud du Sénégal. Idrissa Seck a également signé mercredi à Ziguinchor (sud) « avec les deux mains et le cœur », le mémorandum de résolution du conflit en Casamance élaboré par la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance (PFPC) a constaté l’APS.
A Ziguinchor, il s’est félicité d’une « mobilisation exceptionnelle qui montre un désir de changement qui prend racine dans la déception généralisée que le régime actuel a provoquée ».
« Je vais procéder à la restauration complète de la paix. Mais aussi nous allons valoriser les nombreuses potentialités de la zone pour un développement économique intégral au profit des populations », a déclaré Idrissa Seck.
Il a aussi promis la mise en place de mécanismes innovants pour une exploitation efficiente des ressources en vue de faire de Ziguinchor une plateforme industrielle et logistique pour la transformation de ses ressources naturelles.
A l’étape de Bignona et de Ziguinchor, l’ancien Premier ministre a insisté sur la nécessité de « redonner une motivation à l’enseignant, premier intrant dans un système éducatif performant avant le matériel pédagogique et les infrastructures éducatives ».
En marge de la caravane dans cette partie sud du Sénégal, Le candidat de la coalition « Idy 2019 », Idrissa Seck, a signé mercredi à Ziguinchor (sud) « avec les deux mains et le cœur », le mémorandum de résolution du conflit en Casamance élaboré par la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance (PFPC).
Dans les colonnes de l’APS, M.Seck a assuré « J’ai eu l’opportunité au cours de mon parcours politique en tant ministre d’Etat directeur cabinet du président de la République et en tant que Premier ministre d’en savoir sur le dossier. J’en connais sur les rôles et le niveau d’implication des uns et des autres ».