DAKARPLUME– Le candidat du Parti de l’unité et du rassemeblement (PUR) à l’élection présidentielle du 24 février prochain, El Hadji Issa Sall est déjà d’attaque. Au premier jour de la campagne, il a promis à Pikine de former, une fois élu, un gouvernement qui ne dépassera pas 20 ministres. Le candidat du PUR a aussi promis de supprimer la caisse noire de la présidence de la République, et les fonds politiques alloués au Premier ministre et au président de l’Assemblée nationale.Au micro de l’APS, il a également pris l’engagement de faire la  » sécurité une priorité ».
« Macky Sall avait, à son arrivée au pouvoir (en 2012), promis de former un gouvernement de 25 ministres, mais maintenant on a de loin dépassé ce chiffre. Nous, une fois élu, nous allons former un gouvernement ne dépassant pas 20 membres » a-t-il notamment indiqué.
Le professeur Issa Sall présidait un meeting au terrain de Pikine Guinaw-rail au premier jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février prochain.
Il a aussi assuré qu’une fois au pouvoir, il éliminera « toute sorte de favoritisme » et fera de sorte que « toute nomination à un poste soit précédée par une enquête de moralité pour s’assurer de la compétence et de l’éthique du candidat » proposé.
« Nous avons partout de l’insécurité. Nos routes et notre pays sont mal éclairés. Une fois élu, je ferai de la sécurité une priorité » a-t-il notamment indiqué lors d’un meeting tenu au terrain de Pikine Guinaw-rail.
« Une fois élu, je ferai de la paix en Casamance, une priorité par le biais du désenclavement et du développement » a également promis El Hadji Issa Sall.
Qui a aussi projeté de créer « une brigade spéciale pour lutter contre le trafic d’enfants et doter la police de moyens conséquents pour remplir sa mission ».
Le professeur Sall, fortement applaudi par ses sympathisants et militants, a dit son ambition de construire une caserne de Sapeurs pompiers dans chacun des 45 départements du Sénégal.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE