DAKARPLUME– Le Parti démocratique sénégalais(PDS) va-t-il croiser le fer avec le Pouvoir?En tout cas tout porterait à le croire. Suite à l’invalidation de la candidature de Karim Wade qui ne participera pas à la présidentielle du 24 février prochain, le PDS n’entend pas se laisser abattre. Sur les ondes de la RFM, Me Amadou Sall, responsable politique estime que le Conseil constitutionnel a perdu toute crédibilité et ses décisions n’ont aucune pertinence.

«Cette institution donne l’impression que ce sont des juges aux ordres et qui ne font qu’obéir ou faire plaisir au prince. Donc nous ne considérons pas leur décision comme ayant une autorité ou une certaine légitimité», a indiqué l’ancien ministre de la Justice.

Il avertit : «Nous avons toujours dit que si, par une manipulation de la constitution et des procédures, des juges aux ordres, allaient en deçà de leur devoir et font tout pour plaire au prince, nous Pds, nous ne boycotterons pas l’élection, nous nous opposerons pas à sa tenue. Le peuple est, en dernière analyse, dépositaire de la légitimité populaire. Nous discuterons avec lui pour lui demander de prendre la décision définitive et irrévocable d’exercer lui-même et définitivement la souveraineté populaire.»

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE