DAKARPLUME- Ceux qui croyaient que le leader du PASTEF allait retirer ses propos vont devoir déchanter. En meeting ce samedi, c’est un Ousmane Sonko d’attaque qui s’est présenté devant ses militants et sympathisants à la Place de L’Obélisque. «En ce moment, je puis vous dire que les 94 milliards, ils les ont déjà décaissés et partagé les 46 milliards. Et ce procureur, Bassirou Guèye, qui s’acharnait sur khalifa Sall, n’a qu’à ouvrir le dossier, s’il est au service des populations.
Je lui dirais dans quelle banque est logée cet argent et les numéros de compte». au cas où le procureur ne voudrait passe saisir de ce dossier, il a promis de demander la mise en place d’un jury populaire. «94 milliards, ce n’est pas 1 franc et cette somme peut construire des hôpitaux, des écoles.
Dans ce dossier, il n’y a qu’une seule plainte et c’est moi qui l’ai déposée. Si ce dossier est bloqué, j’interpelle Macky Sall, parce que c’est lui qui les couvre. Parce que pour qu’une banque puisse verser, il faut qu’il y ait une lettre de confort. Il y a une complicité au plus haut sommet de l’Etat pour voler et gruger le trésor public de 94 milliards», dénonce Ousmane Sonko.
«S’ils avaient une preuve contre moi, à cette heure je serais aux côtés de Khalifa Sall à Rebeuss. Leur seule et unique arme se résume à la diabolisation, à la calomnie et aux insultes. Je les comprends bien. un adage bien de chez nous, ne dit-il pas qu’une bouche ensanglantée ne saurait débiter autre chose que des insanités.»