DAKARPLUME– Le Président de la République bande les muscles contre les faiseurs de trouble. À Guédiawaye, c’est un message empreint de fermeté qu’il a adressé à l’opposition qu’il accuse de vouloir de déstabiliser le pays à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle. Macky Sall inaugurait la mosquée Suleyman Baal renseigne le site impact.sn.

Depuis quelques temps, le climat politique est très tendu. Avec des menaces verbales par presse interposée, à tout va, en toutes occasions. D’ailleurs des jeunes de l’opposition semblent s’être radicalisés après l’invalidation (provisoire) de la candidature de Khalifa Ababacar Sall et l’irrecevabilité de celle de Karim Meïssa Wade en vue de la présidentielle du 24 février.

Des manifestations de rue marquées par des destructions de biens et des scènes de guérilla ont eu lieu dans certains endroits de la capitale.  Des militants de l’ex maire de Dakar radié jeudi de son poste de député par le bureau de l’assemblée nationale sur demande du ministre de la Justice, sont en détention à la prison de Rebeuss. Les forces de l’ordre sont intervenues violemment au siège des « khalifistes », ce qui a choqué une bonne partie de l’opinion.

C’est dans ce contexte que le Président Macky Sall, à l’occasion de l’inauguration de la Grande Mosquée Suleyman Baal de Guédiawaye, a mis en garde l’opposition contre toute tentative de déstabilisation du pays. « Devant un puits, seul ceux qui n’ont pas de puisards perturbent. Mais laissez-les parler. Nous n’avons pas le temps de bavarder. Nous sommes dans le temps de l’action », a martelé le chef de l’Etat. Qui ne s’est pas privé de dire à haute et intelligible voix : « Nous n’accepterons pas que de petites gens brûlent ce pays. Ça, c’est impensable. Force restera à la loi ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE