Ce matin, en marge de la cérémonie de présentation de ses meilleurs vœux à la Nation, le haut commandant en second de gendarmerie nationale est revenu sur les réalisations de l’institution militaire au cours de l’an passé.
« Au titre de la police administrative et des actions de sécurisation, 322 561 personnes ont fait l’objet de vérifications d’identité et 835 personnes arrêtées pour diverses infractions. Les actions de prévention et de contrôle dans le cadre de la sécurité routière ont permis de contrôler 557 212 véhicules et 36 600 motos dont 516 ont étés immobilisées pour défaut de port de casque et de pièces afférentes à la circulation, 60 151 infractions ont étés relevées donnant lieu à la saisie de 3045 permis de conduire et la perception de 232 079 000 F Cfa d’amendes forfaitaires », a déclaré le général Jean Baptiste Tine, en présence du patron de l’institution, le général Cheikh Sène.
« Les saisies de drogue ont atteint le chiffre appréciable de cinq tonnes 700 avec un cumul de personnes tous trafics confondus qui atteint 264 personnes », a, aussi, informé la deuxième personnalité de la gendarmerie nationale.
Ainsi, se félicite-t-il : « La gendarmerie est assurément une belle institution à laquelle nous sommes fiers d’appartenir de par ses valeurs, de par la belle réputation qui est la sienne ».
DAKARACTU