DAKARPLUME-L’Etat du Sénégal n’est toujours pas au bout de sa peine. Pour cause, la Cour d’Appel de Monaco a rejeté, ce lundi 7 janvier, l’appel formulé par l’État du Sénégal contre le jugement du 10 juillet 2018 du tribunal correctionnel de Monaco. L’annonce a été faite à travers un communiqué des avocats de l’ancien ministre d’Etat parvenu à la rédaction de IGFM.

Selon Me Ciré Clédor Ly et Cie, cette institution avait refusé de confisquer les sommes saisies dans des comptes bancaires, dont l’un appartient à Karim Wade et les autres à ceux qui ont été condamnés, avec lui, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

«La demande de confiscation présentée par l’État est donc définitivement rejetée. C’est une nouvelle victoire pour Karim Wade. L’État invoquait l’arrêt du 23 mars 2015 de la CREI, juridiction d’exception supprimée depuis trente ans et réactivée, en violation de la Constitution, par un simple décret du chef de l’État, dans le seul but de condamner Karim Wade pour tenter de lui interdire d’être candidat à l’élection présidentielle», indiquent les conseil du candidat du Parti démocratique Sénégalais (PDS).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE