DAKARMATION. L’information vient de tomber. L’Egypte a été finalement désignée mardi à Dakar par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, a appris l’APS.
Le Comité exécutif de la CAF a tenu une réunion extraordinaire dans la capitale sénégalaise pour désigner le pays qui va organiser la CAN 2019 après, avoir retiré l’organisation de cette compétition au Cameroun le 30 novembre dernier pour raisons sécuritaires et des retards dans la livraison des travaux précise toujours l’APS.
Deux pays, l’Afrique du Sud et l’Egypte, avaient déclaré leur candidature à l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations qui sera la première à se jouer à 24 équipes.
La réunion du Comité exécutif s’est tenue en marge des CAF Awards qu’abrite Dakar ce mardi au Centre international Abdou DIOUF(CICAD).
Il faut rappeler que les trois finalistes pour le titre de Ballon d’Or africain sont l’égyptien, Mouhamed SALAH(Liverpool), le gabonais Pierre Emerick AUBAMEYANG(Arsenal) et du sénégalais Saio MANE(Liverpool).