DAKARPLUME-Combien de candidats va-t-on avoir sur les starting-blocks de la prochaine présidentielle du 24 février 2019? Cette question mérite bien d’être posée. A moins de deux mois des  joutes électorales, les désistements continuent. Selon la RFM, le juge démissionnaire Ibrahima Hamidou DEME vient de jeter l’éponge. Au micro de la radio privée, le magistrat déclare: « je suis au regret d’annoncer que je ne participerai pas à l’élection présidentielle du 24 février prochain. Le parrainage n’a pas été au début un obstacle, mais il ’a été finalement perverti à cause des manipulations du régime en place. Je n’ai pas pu avoir le nombre de signatures fixées par le Conseil constitutionnel. Mais je continuerai quand même à me battre pour le développement de mon pays », a-t-il laissé entendre.
Outre le retrait du juge DEME, une autre candidate déclarée s’est également désistée. Il s’agit de Nafissatou WADE qui affirme n’avoir pas pu rassembler les 2000 signatures requises dans chaque région pour pour déposer sa candidature.
A noter que beaucoup de candidats ont abdiqué depuis peu de jours en passant par Thierno Bocoum, Habib SY, Ngouda Fall Kane entre autres.
Ce 26 décembre est considéré comme la date butoir de dépôt des fiches de parrainage. Constitutionnel.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE