Le milieu sénégalais d’Everton (élite anglaise), Idrissa Gana Guèye, fait partie des joueurs les plus ciblés en perspective du marché hivernal des transferts qui s’ouvre le premier janvier prochain en Europe.
Agé de 29 ans, l’ancien pensionnaire de Diambars est dans les viseurs du Paris-Saint-Germain (France) mais aussi de Tottenham (Angleterre), deux équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le PSG et Tottenham, engagés sur plusieurs fronts, veulent profiter de la fenêtre de janvier pour attirer le milieu sénégalais cité parmi les meilleurs spécialistes à son poste en Angleterre. De cette manière, ils comptent combler un manque caractérisant leur effectif au poste de milieu défensif.
« Des contacts existent » entre les représentants de Gana Guèye et la direction sportive parisienne, écrit le quotidien sportif français l’Equipe dans son édition de ce vendredi.
« Guèye, champion de France avec Lille en 2011, est un milieu de terrain travailleur avec de l’impact dans les duels qui ne ferait pas de mal. Il a des statistiques proches de celles de Ngolo Kanté (international français évoluant à Chelsea) la saison passée en termes de ballons récupérés », ajoute la même source.
Il ne compte toutefois que peu d’expérience en Ligue des champions, contrairement à l’Espagnol Cesc Fabregas, en manque de temps de jeu à Chelsea, et du Brésilien Fabinho de Liverpool, tous les deux sur les tablettes du club parisien.
Le PSG n’a pas encore trouvé de successeur à son ancien milieu défensif Thiago Motta depuis la retraite de ce dernier en fin de saison dernière, alors que le départ annoncé de l’international français Adrien Rabiot en janvier ou juin, fait que le club parisien se trouve dans un besoin urgent de renfort à ce poste.
Il y a cependant que Gana Guèye est également très apprécié du côté des Spurs de Tottenham qui cherchent une solution pour compenser l’indisponibilité, suite à la blessure, de leur joueur belge Moussa Dembélé, milieu de terrain travailleur lui aussi. Ce dernier s’est blessé aux ligaments de la cheville en novembre dernier.
Un transfert au PSG ou à Tottenham serait un bond avant dans la carrière du joueur sénégalais, ces deux équipes jouant les premiers rôles en France et en Angleterre, sans compter qu’elles sont régulièrement présentes en Ligue des champions.
APS

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE